Formation Jeu de la ficelle

Zoom sur

Mars 2013

Envie d'animer autrement ? C'est le moment d'apprendre !

Le jeu de la ficelle est un outil pédagogique idéal pour aborder les relations entre le contenu de notre assiette, les éléments qui déterminent notre mode de consommation et diverses problématiques comme la qualité de l'eau, le réchauffement climatique ou encore les conditions de travail d'un agriculteur kényan. Ces liens sont matérialisés par une ficelle tendue entre les participants, ce qui facilite ensuite la réflexion sur des thématiques habituellement difficiles à cerner.

Ludique et adaptable, ce jeu peut être utilisé auprès d'enfants comme d'adultes par les acteurs éducatifs, les animateurs, les enseignants, les étudiants...

Envie d'en savoir plus ou de l'animer vous-même ? Lyon A Double Sens et Teth-Bêche vous proposent une formation complète sur deux jours, en collaboration avec Starting-Block.

 

Le programme est en cours d'élaboration, mais nous vous concoctons une jolie surprise ! On peut cependant déjà vous dévoiler les objectifs en avant première :

Samedi 16 mars :

>> il s'agira de mieux comprendre les enjeux de la mondialisation et construire un regard critique sur la société de consommation et ses impacts ;

>> mais aussi de mieux comprendre la crise et ses liens avec le modèle néo-libéral et ouvrir des nouvelles perspectives d'actions alternatives au modèle actuel, tant au niveau individuel que collectif.

Dimanche 17 mars :

>> S'approprier le jeu de la ficelle en tant qu'animateur/trice

>> Mieux connaitre les objectifs et la méthodologie du jeu

>> Imaginer et partager des variantes et des pistes d'exploitation liées à différents publics et contextes.

Date : le week-end du 16 et 17 mars 2013

Lieu : LYON

Participation : 15€ par personne (10€ pour les membres du réseau SENS). Cela comprend l’entrée à la formation, les repas (matin et midi) et les éventuels documents pédagogiques qui vous seront distribués. Remboursement possible de tout ou d'une partie des frais de transport pour les membres du réseau SENS.


Formulaire d'inscription : en ligne - c'est par là !

 

Pour plus d'informations : marie.r@lyonadoublesens.com / 06 58 81 76 37 ou contact@lyonadoublesens.com / 04 26 65 43 63

 

Et si vous êtes sceptiques et que vous souhaitez avoir un avant goût de ce qui vous attend, vous pouvez toujours tester la ficelle avec nous en amont. C'est par ici !

Actualités, événements, agenda... ne perdez pas le fil !

Rejoignez nous sur...

Une question ? Besoin d'infos ?

contact@lyonadoublesens.com / 07 66 72 74 89