Actualités, événements, agenda... ne perdez pas le fil !

Rejoignez nous sur...

Une question ? Besoin d'infos ?

contact@lyonadoublesens.com / 07 66 72 74 89

Actus

Pique nique des acteurs de la solidarité

Retour sur

Juin 2012

Le jeudi 14 juin sur les quais du Rhône, Lyon A Double Sens a proposé un temps de rencontre bucolique pour les acteurs locaux de la Solidarité. Plusieurs associations étaient présentes : Kulteco, la MIETE, Esprit critique, Dodaba, Bioforce, Gaelis…



Ce fut l’occasion de rencontrer de nouveaux acteurs de la solidarité locale et internationale et d’échanger sur nos pratiques, nos outils et même d’envisager la création de projets communs.
À refaire au plus vite !


ZOOM SUR :

-         
Julie, stagiaire en communication à la MIETE
« Je suis venue au pique-nique pour rencontrer de nouvelles associations et leur présenter les différents projets que l’on porte avec la MIETE.  La MIETE c’est la Maison de l’initiative, de l’engagement, du troc et de l’échange et vous y êtes tous les bienvenus ! Je m’occupe actuellement de la communication du festival musique et solidaire ZIKEMO »
-          Morgane, psychologue
« Je suis venue principalement pour me renseigner. J’ai déjà participé aux formations Porteur de Paroleorganisées par LADS. Cet outil m’a vraiment plû car il permet de discuter de sujets de société avec de parfaits inconnus. Aujourd’hui, j’aimerais m’investir davantage dans l’association en y devenant bénévole »
-          Jean Baptiste, secrétaire général de GAELIS
« GAELIS est un Groupement d’associations étudiantes et des élus indépendants et solidaires. C’est une fédération qui regroupe d’autres associations, des élus étudiants dans les conseils des universités, des facultés et des associations de Lyon 1, 2 et 3. Je suis venu pour rencontrer des associations d’horizons différents, pour voir comment elles travaillent, afin de mettre en place des actions pour les étudiants avec de nouvelles associations »