• lyonadoublesens

Le porteur de paroles en ouverture de la SSI


Le 15 Novembre dernier sur la Place Bellecour se trouvait le village de la solidarité, symbole de l’ouverture d’une semaine riche en animations avec la présence de nombreuses associations lyonnaises.


LADS se trouvait à l’entrée du chapiteau pour proposer aux passants, curieux de notre présence, de se questionner autour de l’alimentation, thématique de l’année ! Ainsi, nous avons investi l’allée centrale de la Place Bellecour avec vos nombreux témoignages venant répondre à la vaste question : « Pour vous c’est quoi bien manger ? ». Vos réponses variées, humoristiques et porteuses de réflexion ont permis aux passants durant tout le weekend de s’interroger à leur tour sur leurs habitudes de consommation alimentaire.


Cette belle animation nous a permis de débuter la SSI 2014 durant laquelle nous avons proposé plusieurs activités comme des jeux de rôles sur les inégalités mondiales ou encore une soirée troc et débats dont vous trouverez un article ci-dessous !


>> La radio en parle ! Découvrez le témoignage de Mathilde Faure, administratrice de Lyon A Double Sens présente lors de l'animation du Porteur de Paroles.


29 vues